flyer flyer flyer flyer flyer flyer flyer flyer flyer
   
  Créacorsica
  17 rue Colonna D'Istria
  20090 Ajaccio
   
  Tél : 04 95 22 93 32
  Port. : 06 81 90 55 33
   
  info@creacorsica.com
   
  Nous adresser un message
   

La Compagnie Créacorsica

En février 2001 la Compagnie Créacorsica naît.
En 2011 la commune de Sarrola Carcopino confie à Créacorsica la préfiguration de la création d'un lieu : « U Spaziu Culturale Effrico ».
La première œuvre de son répertoire est CORSACOR.
Trois artistes professionnels d’envergure nationale et internationale;
Trois domaines artistiques danse, musique, réalisation audiovisuelle;
Deux années de collectages son, image, danse dans toute la Corse, pour créer un spectacle avec cinq interprètes, quatre danseurs contemporains et une chanteuse traditionnelle.
Un CD de musique électroacoustique à partir des sons voix et paroles de la Corse. Un film de 52 minutes co-produit et diffusé par France 3 Corse.
Il s’agit bien d’une compagnie avec une équipe artistique pluridisciplinaire professionnelle constituée, implantée en Corse, qui souhaite développer un projet culturel à long terme, participant à la mise en valeur de la culture corse en l’insufflant dans ses œuvres contemporaines, tout en gardant une ouverture sur l’extérieur, sur le plan des cultures et sur le plan de la diffusion. 2011 : la commune de Sarrola Carcopino signe avec Créacorsica une convention, renouvelable jusqu’à la création d’un lieu : « U Spaziu Culturale Effrico ».

Créacorsica est conventionnée avec la Collectivité Territoriale de Corse et avec la commune de Sarrola Carcopino.

Pat O'Bine

Pat O'Bine, danseuse et chorégraphe. 1er Prix de danse classique au Conservatoire National de Région de Dijon, Diplôme de l'Ecole Supérieure d'Etudes Chorégraphiques de Paris (technique et pédagogie), 3 ans d'études techniques de danse contemporaine à la Scoola Cantorum de Paris.

Débute sa carrière professionnelle avec le PRIX DE RECHERCHE et le 2ème PRIX DE CHOREGRAPHIE au 7ème Concours International de BAGNOLET en 1975 avec les "PSIENS". Invitée avec "LES PSIENS" dans tous les grands festivals européens : Festival "lN" Avignon, Festival Estival de Paris, Festival d'Automne de Paris (théâtre des champs Elysées), Festival de Rotterdam, Festival de Cologne (Allemagne), Festival d'Angers...
Travaille avec Karin WAEHNER – Alwin NICOLAIS - Merce CUNNINGHAM - Carolyn CARLSON.

Découvre l'Eutonie en 1980 avec Jean Delabbé formé par Gerda Alexander, et pratique cette technique depuis pour mettre au point une façon très particulière de générer et écrire le mouvement.

Tout en menant sa propre recherche dans la Compagnie DELTA PHI qu'elle a fondée en BOURGOGNE en 1971, elle crée la Compagnie ORION DANSE en 1988, s'appuyant principalement sur deux régions: La Bourgogne et le Languedoc Roussillon (ORION DANSE BOURGOGNE et ORION DANSE SUD). Dès 1998, Pat O'Bine travaille en Corse, elle fonde Créacorsica en 2001.

Haut de page